Mon voyage au pays du Yoga


 Pour poser une pierre de plus sur mon chemin de Yoga, je décidais voilà plus d’un an de m’inscrire à une cession de formation en Inde.

Kolam traditionnel dans une rue de Mahabalipuram

Du 16 novembre au 16 décembre 2012 je suis donc partie à la découverte de ce pays où le Yoga est né il y a quelques millénaires.

Nous étions un groupe de 34 personnes, toutes élèves de notre enseignant Martyn Neal. Nous avons été formidablement accueillies à Chennai par la Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation pour recevoir un enseignement sur le Yoga traditionnel de Krishnamacharya.L’équipe de professeurs nous a délivré un enseignement d’une grande générosité et d’une grande qualité.

Les journées bien remplies se partageaient entre des temps sur nos tapis (c’est toujours en pratiquant qu’on reçoit le Yoga) et des cours théoriques :

-Philosophie du Samkya

-Cours de chant védique

-Etudes des postures

-Commentaires des textes fondateurs

Recevoir cet enseignement dans ce lieu là était une expérience très riche. Découvrir l’énergie si particulière de ce pays m’a permis de comprendre certains aspects du Yoga (quel bonheur de pratiquer la Salutation du soleil tôt le matin dans un pays où la chaleur et l’humidité ambiante offrent au corps une souplesse insoupçonnée dés les 1er heures du jour).

Je suis rentrée avec dans le cœur la trace laissée par certaines séances inoubliables.

Des séances qui – comme le devraient toujours nos pratiques de Yoga – nous font toucher du doigt cette paix lumineuse et joyeuse du corps et de l’esprit.

Claire – le 4 janvier 2013.

 

 

Comments & Responses

Comments are closed.