C’est la rentrée !! Découvrez les nouveautés de la saison 2015/2016 !


breath-of-fresh-air-485x728Cette année découvrez un nouveau cours de Feldenkrais TM parents bébés ainsi qu’un cours destiné aux personnes valides ou en situation de handicap avec Sophie, et un cours de yoga adapté aux personnes à besoins spécifiques avec Michèle.

 

Nouveau cours de FeldenkraisTM parents bébés

Jeudi 15h30 – 17h salle Picasso
Ce cours permet de prendre un temps pour soi tout en étant avec son bébé. Pour les mamans, de récupérer après la grossesse et l’accouchement, pour les papas, de récupérer aussi après ces moments intenses de vie. c’est un temps  pour être dans l’observation du développement moteur de son bébé, de mieux le comprendre pour mieux l’accompagner. Les parents pourront à partir de cette observation, ré-expérimenter ces phases si importantes pour le développement neurologique et pour le bien-être de l’enfant, tant sur le plan physique que psychique. Pour l’adulte, retrouver ces sensations de la première année de vie est toujours source de grands plaisirs, de joie et une très bonne façons de créer de la complicité avec son bébé et d’être en phase avec lui.”
Proposé par Sophie Aubineau

Nouveau cours de FeldenkraisTM adapté

Jeudi 14h – 15h salle Picasso
Ce cours spécifique, est destiné aux personnes valides et  aux personnes en situation de handicap léger ou sévère, ayant des douleurs chroniques, des difficultés à venir au sol…pour les personnes en situation de handicap, Il est possible d’être accompagné (conjoint, parent, auxiliaire de vie…) La personne accompagnante bénéficiera du cours pour son propre bien-être et trouver ainsi des clefs pour un accompagnement plus efficace.
Proposé par Sophie Aubineau

Nouveau cours de Yoga adapté

lundi 16h30 – 17h30 salle Picasso
Un yoga à part entière, où l’on développe attention et conscience, mais en pratiquant particulièrement en douceur pour s’adapter aux limitations physiques liées à l’âge ou à une difficulté installée ou passagère ; utilisation de chaises…
Proposé par Michèle Lavedan

Comments & Responses

Comments are closed.